Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Assurer et protéger > Mon assurance / personnes > Assurance hospitalisation

Particuliers - Assurance hospitalisation

Une opération, un traitement, un accouchement… Les raisons de se faire hospitaliser sont multiples et fréquentes. Chaque année, une famille sur trois est confrontée à une hospitalisation ; la durée moyenne dépasse les dix jours. 
Et bien qu’une partie des frais de soins de santé soit prise en charge par la Mutuelle, des suppléments de plus en plus conséquents sont facturés au patient. 
Résultat : une hospitalisation peut rapidement mettre en péril le budget d’un ménage. 

Couverture totale 

Grâce à l'assurance Hospitalisation, seront pris en charge tous les frais qui restent à payer après l’intervention de votre Mutuelle. Et ce, sans aucune limitation de montant ni de durée, et quels que soient l'hôpital, le lieu ou le médecin. 

Ainsi, elle vous couvrira à 100% pendant l'hospitalisation, mais aussi avant et après, pour les frais de soins ambulatoires.

En principe, tout est remboursé, sauf les frais non médicalement nécessaires comme les boissons et les communications téléphoniques. En fonction de votre situation familiale et professionnelle, nous étudierons avec vous le produit le plus adapté. 

Concrètement, comment ça marche ? 

Rien de plus simple. Il suffit à la personne hospitalisée de se présenter à l’accueil de l’hôpital, munie de sa carte d’assurance. L'hôpital se met ensuite en rapport avec l’assureur et réclame l’indemnisation. De votre côté, vous n’effectuez aucune démarche administrative. 

Et en cas de maladies graves ? 

Elles sont également couvertes par l’assurance Hospitalisation, même si elles ne nécessitent pas d’hospitalisation.Tous les frais et soins médicaux consécutifs à ces maladies seront pris en charge par l’assureur. Parmi les maladies graves, on compte notamment le cancer, la sclérose en plaques, le sida, etc. 
Les frais de transport en ambulance, par service de secours, et même par hélicoptère sont pris en charge par l’assurance hospitalisation pour autant que le transport se fasse pour une hospitalisation.

 

Pour plus d'informations, prenez rendez-vous avec votre courtier Dandrifosse & Partners !