Vous êtes ici : Accueil > Indépendants > Assurer et protéger > Protection des personnes > Assurance hospitalisation

Indépendants - Assurance hospitalisation

Le but premier de la couverture hospitalisation est de vous indemniser complètement en cas d’hospitalisation, quels que soient l’hôpital, le lieu ou le médecin.

 

Cette couverture s’étend également sur toutes les interventions en one-day clinic.

 

Et si les mutuelles proposent désormais ce type de couverture, il est toutefois préférable de se montrer vigilant par rapport aux services et protections des différents contrats. En effet, en fonction de l’assureur, nous aurons certains avantages indéniables, comme notamment le système d’indemnisation directe auprès du centre hospitalier ou encore des indemnisations illimitées.

Concrètement, comment ça marche ?

Rien de plus simple. Il suffit à la personne hospitalisée de se présenter à l’accueil de l’hôpital, munie de sa carte d’assurance. L'hôpital se met ensuite en rapport avec l’assureur et réclame l’indemnisation. De votre côté, vous n’effectuez aucune démarche administrative.
 

De plus, des frais annexes sont compris dans la couverture hospitalisation, à savoir : tous les frais ambulatoires, avant et après l’hospitalisation, sont pris en charge à 100%.
En fonction de votre couverture vous aurez une période pré et post-hospitalière plus ou moins longue.

 

Et en cas de maladies graves ?

Elles sont également couvertes par l’assurance Hospitalisation et ce, même si elles ne nécessitent pas d’hospitalisation. Tous les frais et soins médicaux consécutifs à ces maladies seront pris en charge par l’assureur.


Parmi les maladies graves, on compte notamment le cancer, la sclérose en plaques, le sida, etc.

Les frais de transport en ambulance, par service de secours, et même par hélicoptère sont pris en charge par l’assurance hospitalisation pour autant que le transport se fasse pour une hospitalisation.
 

 

Pour plus d'informations, prenez rendez-vous avec votre courtier Dandrifosse & Partners !