Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Emprunter > Mes projets > Mon véhicule

Particuliers - Mon véhicule

Financement auto

 

Un financement est toujours conclu sous la forme d'une vente à tempérament ou d'un prêt à tempérament. Il vous permet simplement d'obtenir les fonds nécessaires à l'achat d'une voiture, d'une moto, d'un mobile home, d'un quad...

Que ce soit un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion, le taux d'intérêt de ce type de financement est largement inférieur au taux d'intérêt d'un prêt personnel. La durée d'un financement ne peut jamais excéder 84 mois. 

 

Financement véhicule neuf 

L'acompte versé (s'il y en a un) lors du financement d'un véhicule neuf peut faire varier votre taux en fonction du montant investi au départ. Dans la plupart des compagnies, vous obtenez une réduction de taux à partir du moment où le versement de votre acompte correspond à 15% minimum de la facture d'achat. 


Financement véhicule d'occasion

Comme pour le financement d'un véhicule neuf, le taux peut également varier. Mais ici, ce n'est plus en fonction de l'acompte, mais bien en fonction du mois et de l'année de construction du véhicule acheté. Dans la plupart des cas, si votre véhicule a plus de 36 mois, vous serez pénalisé par une augmentation du taux d'intérêt. 


Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, avec l'aide de votre conseiller Dandrifosse & Partners, vous évaluerez vous-même la durée la plus appropriée de votre prêt auto et votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.